Harcèlement sexuel : Christine Boutin dénonce un "dégueulis d'accusations"

L'ex-député des Yvelines Christine Boutin, qui a annoncé son retrait de la vie politique, a réagi aux révélations d'agressions et d'harcèlements sexuels, dans le milieu artistique ou politique. La présidente d'honneur du PCD parle de "dégueulis d'accusations", et défend la "grivoiserie".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le hashtag #BalanceTonPorc... Très peu pour Christine Boutin ! L'ex-député des Yvelines, qui a annoncé samedi son retrait de la vie politique, dénonce un "dégueulis d'accusations" autour du harcèlement sexuel.

Selon la conseillère départementale des Yvelines, démissionnaire de son mandat, cette série d'accusations, dans les milieux artistique ou politique, risquent d'"abîmer" les relations hommes-femmes. Figure de la droite conservatrice, Christine Boutin a par ailleurs défendu la "grivoiserie" comme une composante de "l'identité française". "J'aime bien la grivoiserie", a-t-elle confié.

La grivoiserie fait partie de l'identité française et j'aime bien la grivoiserie

Pour la présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate, les "débats actuels [lui] passent par dessus la tête".

#BalanceTonPorc

Depuis les révélations concernant le producteur de cinéma américain Harvey Weinstein, les accusations se multiplient, dans le monde artistique, mais aussi politique. Des faits de harcèlements ou d'agressions rapportés sur les réseaux sociaux, qui font aussi parfois l'objet de plainte.
Des hommes politiques ont dernièrement été visés par de telles accusations, comme Pierre Joxe, Jean Lassalle ou encore Christophe Arend.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information